• image

Création de Boutiques d’Intrants Agricoles : PROJET BIA

Pour contribuer à l’augmentation de la productivité agricole en Côte d’ivoire, à la création d’emplois des jeunes, à l’autonomisation de la femme et à la réduction de la pauvreté en milieu rural, FORO-CI en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes initient un programme structurant de création de boutiques d'intrants agricoles.

Le programme consiste à installer 200 micro-franchises pour la distribution d’intrants agricoles sur toute l’étendue du territoire principalement dans les zones de: Odienné, Minigan, Séguéla, Ferkessédougou, Diawala, Niellé, Korhogo, Touba, Bangolo, Duekoué, Man, Boundiali, Katiola, Dabakala, Vavoua, Zuenoula, Bouaflé, Bonon, Sinfra, Gagnoa, Issia, Yamoussoukro, Man, Daoukro, Bouaké et Soubré.

Sont éligibles, les jeunes respectant l’ensemble des critères suivants :

  • être âgé de 18 à 41 ans.
  • avoir un niveau minimum BEPC (ou quatrième)
  • et résider dans la zone du projet.

N.B : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les candidats devront préalablement s’inscrire sur cette page pour les dossiers numériques. Les dossiers physiques de candidature seront reçus dans les Agences Régionales sur l’ensemble du territoire. Le dossier de candidature comprend :

  • une (1) photocopie CNI .
  • un (1) curriculum-vitae

s’inscrire sur cette page

Etape 1 : Présélection
sur la base des critères d’éligibilité

Etape 2 : Sélection
sur la base de l’aptitude entrepreneuriale, de quelques notions en agriculture, notions du marché d’intrants agricoles dans la zone du projet, et des aspects techniques de gestion de stocks et l’expérience dans la gestion d’entreprise ou de micro-projet. Au terme de la procédure de sélection, les promoteurs retenus bénéficieront de formation avant leur installation effective.

Infoline :info@foro-ci.com
Tél : 22 44 50 42.
Cel : 87 89 24 95 / 78 10 88 80 / 77 82 53 06

Partenaires